• Port offert dès 100 € HT121€ TTC
  • Retours / SAV sous 14 jours
  • Garantie totale jusqu'à 5 ans

Rubans LED

Les Rubans LED sont souvent utilisés dans des endroits où la place est limitée la plupart du temps dans un but décoratif ou pour un éclairage d'ambiance. Ils sont disponibles dans une longueur de 5 mètres et existent dans différents coloris permettant ainsi de personnaliser au maximum votre éclairage. Les rubans LED intelligents possèdent des fonctionnalités avancées. Vous pourrez piloter et ajuster votre éclairage LED depuis votre téléphone. L'éclairage intelligent vous permet d'ajouter de la personnalité à ni'mporte quelle pièce. Vous pouvez combiner plusieurs rubans LED intelligents pour créer des atmosphères qui illumineront votre pièce. Les rubans LED sont fabriqués avec la technologie LED intégrée, leur consommation énergétique est donc considérablement diminuer par rapport aux rubans classiques. Nous proposons certains modèles dimmables (intensité lumineuse variable). Par ailleurs, l’éclairage LED de haute qualité vous permet de bénéficier de réductions sur vos factures d'électricité et de préserver l’environnement.

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-21 sur 21 résultats
Filtre
Trier par

Qu’est-ce qu’un ruban led? 

Les rubans LED sont des bandes d'éclairage flexibles qui servent d'éclairage d'appoint ou d'accentuation dans divers endroits. Un ruban LED possède un boîtier PCB, également appelé circuit électronique. 

Bon à savoir ! Avant d'allumer un ruban LED, vous devez au préalable dérouler entièrement le ruban. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque que le ruban LED devienne trop chaud et se casse.

 

Quels sont les avantages des rubans LED ?

L'utilisation des rubans LED présente plusieurs avantages. Vous trouverez ci-dessous les plus importants d'entre eux:

* La technologie LED permet d'économiser en moyenne 70% d'énergie par rapport à un éclairage conventionnel.

* Les rubans LED ont une longue durée d'utilisation d'environ 50 000 heures.

* Grâce à la conception flexible des rubans LED, ces lumières peuvent également être placées sur des surfaces avec des coins.

* Les rubans LED ont un rendement lumineux élevé allant jusqu'à 2230 Lumen par mètre.

 

Quelles sont les différents types de rubans LED ?

Il existe deux types de rubans LED : les rubans LED SMD et les rubans LED COB. La différence entre ces deux types d'éclairage repose sur la technologie utilisée. Les rubans LED SMD se reconnaissent aux nombreuses LED qui sont fixées à la bande à une distance fixe les unes des autres. Le nombre de LED placés sur le ruban dépend de la taille du ruban (par exemple 60 LED par mètre ou 120 LED par mètre). Les rubans LED COB peuvent être reconnus par la ligne de LED individuelle qui est placée sur la bande. Cela garantit qu'il n'y a pas d'interruption de la lumière, de sorte que ces rubans LED ont une sortie de lumière uniforme. Les rubans LED SMD et les rubans LED COB sont disponibles en versions dimmables et non dimmables. En outre, vous pouvez choisir parmi divers rubans LED intelligents et rubans LED RVB. Vous pouvez filtrer ces caractéristiques dans la boutique en ligne de Lampdirect. 

 

Peut-on couper un ruban LED ?

Oui, c'est possible ! Il est même très facile de raccourcir un ruban LED. N'oubliez pas que vous ne pouvez raccourcir les rubans LED qu'aux endroits prévus à cet effet ! Les rubans LED recoupables ont des lignes de coupe, souvent avec une icône de ciseaux. Les lignes de coupe sont placées sur la bande de manière à ce que le ruban LED après la découpe fonctionne toujours aussi bien qu'avant. Ne coupez donc pas une bande lumineuse à d'autres endroits.

 

Peut-on connecter plusieurs rubans LED ensemble ?

Il est possible de connecter plusieurs rubans LED ensemble. Cependant, gardez à l'esprit que la puissance en watts des rubans LED reliés doit être compatible avec la charge maximale du driver LED (adaptateur de courant). Si vous dépassez cette charge, les rubans LED ne fonctionneront pas correctement ou pas du tout. 

Les drivers LED Noxion de notre assortiment ont une charge maximale de 120W. Vous pouvez continuer à relier les rubans LED entre eux tant que cette puissance n'est pas atteinte. L'assemblage des rubans LED peut se faire de deux manières :

* En connectant deux prises mâles / femelles ; le lien est clairement visible et peut, dans certaines situations, être vécu comme dérangeant.

* En utilisant des connecteurs de ruban LED, qui sont pratiquement invisibles et sont disponibles en tant que connecteur fixe et connecteur flexible.

 

Comment choisir un ruban LED  ?

Le choix de la bande LED la plus appropriée dépend de la pièce dans laquelle vous allez l'installer. L'endroit est déterminant pour connaître la bonne longueur de la bande LED, mais aussi pour choisir une couleur de lumière qui convient à l'environnement.

 

Quelles sont les longueurs des rubans LED ?

L'assortiment de Lampdirect se compose de différents rubans LED dans les longueurs suivantes : 1,8 mètres, 4,5 mètres, 5 mètres et 10 mètres. La longueur d'une bande LED peut, comme expliqué précédemment, être étendue en reliant deux rubans led ensemble. Cela vous permet de créer facilement une bande LED de 10 mètres.

 

Quelles sont les couleurs de lumière des rubans LED ?

Les rubans LED sont disponibles en couleurs RGB et/ou en lumière blanche. Pour les rubans LED RVB, vous pouvez penser à une bande LED d'une seule couleur ou à des rubans LED intelligents qui peuvent passer d'une couleur à l'autre. Les rubans LED à lumière blanche sont disponibles en 4 couleurs de lumière différentes :

 

* Blanc très chaud (2700K): cette température de couleur fournit un éclairage d'ambiance.

* Blanc chaud (3000K) : cette lumière donne un caractère chaleureux à une pièce.

* Blanc froid (4000K) : cette lumière a un aspect frais qui renforce la concentration.

* Blanc lumière du jour (6000K) : la lumière fraîche contribue à la productivité.

 

Où sont appliquées les bandes LED ?

Les rubans LED peuvent être utilisés dans divers environnements, tels que les maisons, les commerces de détail, les restaurants et autres environnements commerciaux. Les bandes LED peuvent être installées sur les plafonds, les murs et les sols, mais peuvent également être fixées à un escalier ou à un meuble. Vous pouvez penser à des bandes d'éclairage LED sur le fond des armoires de cuisine ou l'intérieur d'un placard. Ou par exemple pour éclaircir une photo. Les possibilités offertes par les bandes LED sont infinies. Les couleurs de lumière et les différentes sorties de lumière permettent d'utiliser les rubans LED pour l'éclairage d'ambiance et l'éclairage de soutien. La lumière directe des bandes LED est un bon complément à l'éclairage indirect (éclairage général) d'une pièce. Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des bandes LED comme éclairage direct en combinaison avec un éclairage direct ? Lisez notre blog sur comment utiliser les rubans LED et bandes LED pour de l'éclairage indirect ou si vous souhaitez savoir la différence entre lumière directe et indirecte 

 

De quoi avez-vous besoin pour une bande LED ?

Pour faire fonctionner correctement une ou plusieurs bandes LED, vous avez besoin de quelques accessoires : un câble d'alimentation et un driver LED (adaptateur de courant). Un câble d'alimentation et un driver LED sont nécessaires pour chaque bande LED. Le câble d'alimentation permet d'alimenter la bande LED et le driver LED convertit le courant (230V) à la tension à laquelle la bande LED fonctionne, par exemple 12V ou 24V. Vous pouvez trouver les drivers LED et les câbles d'alimentation sur cette page.

Conseil : Uitlisez un boîtier en aluminium pour nos rubans LED Noxion. Aussi, les bandes LED seront refroidies pendant le processus de combustion. Cela permet aux rubans LED de durer plus longtemps.

 

Installation : Comment fonctionne une bande LED ?

La bande de LED est fixée au driver LED à l'aide d'une prise mâle/femelle. Vous connectez ce driver LED au câble d'alimentation. Si vous avez fait cela, alors la bande LED peut être alimentée en électricité. En ce qui concerne le montage, vous avez deux options :

* Vous collez le ruban LED sur une surface ou un objet.

* Le ruban LED est placé dans un boîtier.

Nos profilés en aluminium Noxion (boîtier) sont livrés avec des clips. Ces clips sont vissés à l'endroit souhaité, après quoi vous pouvez cliquer le profilé dans celui-ci. La bande LED est fixée dans le boîtier même.

Comment collez-vous les rubans LED ?

Avant de fixer une bande LED, il est conseillé de rendre la surface propre, sèche et sans graisse. De cette façon, la bande d'éclairage LED adhérera mieux. Ensuite, vous retirez le film de protection, après quoi vous pouvez coller la bande LED sur la surface. Nous vous conseillons d'appuyer fermement la bande lumineuse contre la surface.

 

Existe-t-il également des rubans LED avec télécommande ?

Oui, il y en a ! Nous avons plusieurs rubans LED Noxion qui fonctionnent avec une télécommande. Pour cela, vous avez besoin d'un connecteur, qui est monté entre le driver LED et le ruban LED. Pour cela, vous pouvez acheter et/ou utiliser les pinces de connexion WAGO. Les rubans LED intelligents Calex peuvent également être contrôlés par une télécommande. Dans ce cas, il y a une connexion sans fil.

 

Où acheter des rubans LED? 

Vous pouvez acheter plusieurs types de rubans LED sur notre site en ligne lampdirect. 

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!