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Conditions générales

Conditions générales


 

Article 1 - Champ d'application

  1. Le terme « Any Lamp » dans ces termes et conditions générales et dans le site signifie :
    • La Société à responsabilité limitée, Any Lamp B.V. ;
    • ayant son siège social à Anvers ;
    • Lieu d'affaires à:
      • De Keyserlei 5
      • Box 58, 2018 Antwerpen, Belgique ;
    • Numéro de téléphone : 03 808 45 92
    • Adresse de Courriel : info@lampdirect.be;
    • Enregistré auprès du registre de commerce de la chambre de Commerce Numéro : 597949273;
    • Numéro TVA: BE0597949273.
  2. Ces termes et conditions généraux s'appliquent à chaque accord à distance, par exemple une commande du client (ci-après désigné par “acheteur”) passée à Any Lamp, dont le nom commercial est LampDirect, sur le site www.lampdirect.be - et à la livraison par Any Lamp à l'acheteur. Une référence par l'acheteur à ces termes et conditions (généraux) ou termes d'obtention et à leur applicabilité est explicitement rejetée par Any Lamp.
  3. En passant une commande, l'acheteur accepte ces termes et conditions et déclare les avoir lus et approuvés.  
  4. Les termes et conditions peuvent être fournis sur demande et peuvent à tout moment être consultés sur le site Internet mentionné ci-dessus.

Article 2 - Conclusion de l'accord

  1. Le contrat est conclu au moment où Any Lamp reçoit l'acceptation de l'offre par l'acheteur, en passant une commande à Any Lamp.
  2. Any Lamp informera immédiatement l'acheteur par voie électronique de la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que cette acceptation n'a pas été confirmée, l'acheteur peut annuler l'accord.
  3. Any Lamp se réserve le droit de refuser une commande sans donner de raisons.

Article 3 – Prix et paiement

  1. Les prix en relation avec les offres sont mentionnés hors taxe (à moins qu’ils ne soient mentionnés différemment) et en Euro et sont sujets à des erreurs typographiques et d’impression. Les prix mentionnés n’incluent pas le coût de livraison, qui est mentionné séparément avec les produits.
  2. Les prix mentionnés dans le paragraphe précédent ne seront majorés par Any Lamp après la conclusion de l'accord, à moins que des mesures juridiques ne le prévoient ou que le fabricant augmente ses prix entre-temps. Dans un tel cas, l'acheteur a le droit d’annuler l'accord en envoyant une déclaration écrite à Any Lamp.
  3. Le paiement peut s’effectuer à l'aide de l'une des méthodes de paiement mentionnées sur le site web, selon les conditions décrites ci après.
  4. Any Lamp peut s’assurer elle-même si l'acheteur peut satisfaire à ses obligations de paiement, et de tous les faits et les facteurs relatifs à la réalisation de l'accord d'une manière responsable. Si, à la suite de cette recherche, Any Lamp trouve des raisons pour ne pas conclure le contrat, l’entreprise est en droit de refuser une commande, ou d'ajouter des conditions à celle-ci.
  5. Le montant miminum d’achat étant de 15euros Hors-Taxes, en-dessous de cette somme il ne vous sera pas possible de valider votre commande.

Article 4 - Illustrations et spécifications

    1. Toutes les illustrations des produits et spécifications équivalentes, les formats et les données présentées sur le site web de Any Lamp ne sont pas contractuelles. Le produit livré peut varier légèrement de couleur, taille à partir de ces illustrations et spécifications. Cela ne s’applique pas à un produit ne respectant pas les exigences de l'accord.
    2. Les erreurs évidentes ou fautes en ce qui concerne le paragraphe 1 du présent article et de l'article 3, paragraphe 1, ne sont pas applicables à Any Lamp.

Article 5 – Livraison

      1. Any Lamp prendra les meilleures précautions possibles concernant l'acceptation et l'exécution des commandes de produits. Les délais de livraison cités ici et sur le site sont indicatifs. L'acheteur ne peut tirer aucun droit de ces indications, et ne constituent pas une date limite.
      2. L'adresse communiquée par l'acheteur à Any Lamp servira de lieu de livraison. Sauf disposition contraire par une déclaration écrite. Any Lamp pourra livrer à l'adresse physique indiquée en Belgique.
      3. Any Lamp réserve le droit d’effectuer les livraisons partielles pour lesquelles il peut séparer les factures.
      4. Any Lamp traitera les commandes après la conclusion de l'accord avec la vitesse d’exécution appropriée, mais ne dépassera pas un délai de plus de 30 jours. Dans le cas où la livraison dépasse ce délai, Any Lamp informera l'acheteur, dès qu’elle a connaissance du retard. Any Lamp sera fautive, si elle n'a pas livré dans les délais, après avoir reçu la notification écrite du défaut dans un délai raisonnable. Dans un tel cas, l'acheteur est en droit d'annuler (en partie) l'accord sans aucun coût. Par ailleurs, un autre délai de livraison ou une autre commande de produits peut être accordée.
      5. Dans le cas où une commande ne peut pas, ou peut être seulement en partie exécutée, Any Lamp informera l'acheteur, dès qu’elle a été informée à ce sujet. Dans un tel cas, l'acheteur est en droit d'annuler (en partie) l'accord sans aucun coût.
      6. En cas d'annulation conformément aux paragraphes 4 et 5, Any Lamp doit immédiatement rembourser le montant perçu. L'acheteur n'a pas droit à une indemnité pour dommages-intérêts.
      7. Any Lamp est responsable des risques associés aux produits jusqu'au moment de la livraison à l'acheteur, sauf si c’est expressément convenu autrement.

Article 6 – Période d’annulation et droit de retrait

      1. L'acheteur a le droit d'annuler le contrat, sans en indiquer les motifs, dans les 14 jours après avoir reçu le produit lui-même, ou la réception par un tiers autre que le transporteur, et indiqués par l'acheteur. Cette période commence le jour de la réception du produit, ou en cas de livraison partielle, au moment de la réception finale par l'acheteur ou de la tierce personne indiquée.
      2. Pour exercer son droit de rétractation, l'acheteur doit informer Any Lamp en utilisant une déclaration sans équivoque (par exemple, par courrier, télécopieur ou courriel) de sa décision. L'acheteur peut utiliser le modèle de retrait à l'appendice 1, mais il n'est pas obligé de le faire. L'acheteur peut remplir et envoyer ce formulaire standard ou formuler clairement la déclaration à info@lampdirect.be, ou peut utiliser la demande de retour sur le site Web d’Any Lamp.
      3. L'acheteur doit retourner les produits dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours après l'envoi de la déclaration mentionnée au titre du paragraphe 2, à Any Lamp de la manière décrite.
      4. Les produits doivent être retournés par courrier recommandé dans son emballage d'origine (y compris les accessoires et la documentation), avec le matériau de protection original ou similaire et dans l'état de réception, c'est-à-dire non utilisées et en bon état. Les dépenses faites pour le retour des produits sont à la charge de l'acheteur.
      5. Au cours de la période de rétractation, l’acheteur doit conserver les produits et l'emballage avec soin. L'acheteur doit déballer ou utiliser le produit seulement dans la mesure nécessaire pour décider s'il souhaite le garder. L'acheteur n'est tenu responsable que de la dépréciation des biens résultant de la gestion autre que ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.
      6. Après la bonne réception de la marchandise retournée, Any Lamp doit rembourser le montant payé par l'acheteur (y compris les premiers frais de livraison), dans les 14 jours après réception de la déclaration mentionnée au paragraphe 2. Any Lamp peut attendre avant tout remboursement jusqu'à ce que tous les produits soient retournés, ou jusqu'à ce que l'acheteur ait prouvé qu'il a retourné les produits, selon la première éventualité.
      7. Si l'acheteur a choisi une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard, Any Lamp n'est pas tenu de rembourser le coût supplémentaire pour la méthode la plus coûteuse.

Article 7 - Réserve de propriété

      1. Le cas échéant, Any Lamp conserve la propriété de tous les produits livrés par la société jusqu'au moment du paiement complet de tous les produits livrés ou à livrer par elle (y compris les éventuels intérêts dû et/ou de coût), conformément à l'accord approprié ou aux accords semblables précédents ou ultérieurs.

Article 8 - Garantie et Conformité

      1. Any Lamp garantit que les produits livrés répondent aux exigences légales d'utilisation, de fiabilité et de durabilité, comme le sont raisonnablement prévu par les parties dans le contrat.
      2. Dans la mesure du possible, l'acheteur est tenu de vérifier les produits dès réception. Si la marchandise livrée parait fausse, inadéquate ou incomplète, l'acheteur (avant le retour des produits) doit informer Any Lamp à propos de ces défauts, dès que possible, de la manière décrite sur le site web. Les éventuels défauts ou vis de livraisons doivent être signalés à Any Lamp de manière écrite : dans le cas d'un achat, dans un délai de 14 jours (dans certains cas, dans un délai de 2 mois) après la découverte, et dans tous les autres cas, dans un délai raisonnable après la découverte, ou dans un délai raisonnable dans lequel il aurait dû être découvert. Un retour éventuel de produits doit arriver par la Poste dans l'emballage d'origine (comprenant les accessoires et la documentation), dans l'état de réception, et de la manière indiquée par Any Lamp.
      3. Dans le cas où les produits livrés ne respectent pas l'accord, Any Lamp doit réparer ou remplacer les produits sans frais ou obtenir une entente écrite sur la compensation des dommages-intérêts à l'acheteur.
      4. L'acheteur ne peut invoquer la garantie décrite au paragraphe 1 si les produits livrés ont été exposés à des circonstances anormales, si l'acheteur n'a pas contrôlé le produit comme un débiteur prudent, ou si les produits ont été traités d'une manière différente que celle indiquée par Any Lamp et/ou le manuel du produit, ou lorsque l'acheteur a réparé et/ou modifié la marchandise livrée ou lorsque les marchandises ont été réparées ou modifiées par une tierce personne sur nom de l'acheteur.

Article 9 - Responsabilité

      1. En aucun cas Any Lamp n’est tenu pour responsable des dommages, y compris toute compensation supplémentaire, une indemnité pour des dommages indirects, consécutifs ou compensations pour pertes de profits (par l'acheteur et/ou des tiers), sauf dans le cas de dommages intentionnel ou flagrant de la part d’Any Lamp.
      2. Any Lamp ne peut être tenu pour responsable des erreurs ou la négligence chez ses fournisseurs ou agents.
      3. Si l'acheteur, pour une raison quelconque, sans faute d’Any Lamp, peut ou ne pouvait pas recevoir un produit parce que les exigences décrites à l'Art. 2 l'alinéa 4 ne sont pas respectées, Any Lamp n'est pas responsable des dommages indirects et n'est pas obligée de remplacer ledit produit.
      4. La responsabilité civile d’Any Lamp et le montant des dommages et intérêts sont à tout moment limités par le montant de la facture des produits, ou (à la discrétion de toute lampe) par la valeur maximale appropriée comme payé dans ce cas par l'assurance de responsabilité civile d’Any Lamp.
      5. Les dispositions figurant dans le présent article n'affectent pas la responsabilité légale d’Any Lamp en vertu des dispositions légales obligatoires.

Article 10 - Procédure de traitement des plaintes

      1. Les plaintes concernant l'exécution du contrat doivent être faites à Any Lamp dans un délai complètement et clairement raisonnable à l’adresse suivante : info@lampdirect.be, ou par téléphone, après que l'acheteur ait découvert les défauts.
      2. Les plaintes soumises à Any Lamp seront traitées dans les 14 jours après la date de réception. Si une plainte requiert un temps prévisible plus long pour la manipulation, un témoin doit répondre dans les 14 jours avec un avis indiquant réception et une indication quant à la date à laquelle l'acheteur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Article 11 – Achats de non-consommateur

      1. Les clauses suivantes de ces termes et conditions ne s'appliquent explicitement pas aux contrats signés par un acheteur exerçant une activité professionnelle.
        1. Art. 2 paragraphe 2 concernant le droit de l'annulation ;
        2. Art. 3 paragraphe 2 concernant le droit de l'annulation en cas du prix augmenté ;
        3. Art. 5 paragraphe 4 concernant la période de livraison maximum de 30 jours ;
        4. Art. 6 paragraphe 1 concernant le droit du retrait ;
        5. Art. 8 paragraphe 3 concernant la réparation et le remplacement.

Article 12 - Autres dispositions

      1. Si toute disposition des présentes conditions est nulle ou annulée, les autres dispositions des présentes conditions générales resteront en vigueur et une disposition alternative qui ressemble à l'ancienne disposition, qui est nulle et non avenue, aussi étroitement que possible, doit être convenue par consultation mutuelle.
      2. Les dispositions de la Convention de Vienne de ventes ne s'appliquent pas.
      3. La loi hollandaise s'applique exclusivement à tous les contrats et leurs dispositions entre Any Lamp et l'acheteur.
      4. La Cour de district d’Oost-Brabant a l’exclusivité de la compétence pour régler les différends entre Any Lamp et l'acheteur, à moins qu’Any Lamp choisisse de soumettre le différend à la juridiction compétente du domicile de l'acheteur.

Any Lamp B.V. 2015

L'appendice 1 : Formulaire de retrait standard

(Remplissez et rendez ce formulaire seulement si vous voulez vous retirer du contrat) 

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