Le printemps arrive et les plantes vont bientôt fleurir. Illuminez la vie naissante, apportez une décoration dynamique à votre jardin.

 

Avoir la main verte ne suffit pas toujours à rendre votre extérieur unique. Mais si vous apportez de la lumière à votre jardin avec différentes sources lumineuses, il gagnera en dynamisme, allant à l’encontre de la monotonie de la nuit.

 

L’éclairage d’extérieur offre de multiples options. Vous pouvez adopter des luminaires muraux pour éclairer votre véranda, placer des lampadaires dans votre entrée, ou décorer le jardin avec des solutions d’éclairages cachées parmi les fleurs.

 

Cependant, avant de parcourir notre vaste gamme de produits, il est important de mentionner un élément essentiel pour toutes vos lampes d’extérieur.

 

Assurez-vous que chaque produit présente le code IP65, qui correspond à l’indice de protection contre l’intrusion éventuelle de liquide ou de poussière qui pourrait endommager le luminaire. Cette valeur n’est pas la plus haute qui soit trouvable sur le marché, mais c’est un choix idéal pour l’éclairage d’extérieur.

 

Cet index peut monter jusqu’à IP68, ce qui permet au produit d’être immergé. Par conséquent, cela pourrait être utile si vous souhaitez éclairer une piscine ou un bassin.

 

Maintenant, passons à l’éclairage de votre jardin !

 

Si vous consultez notre page Luminaires de Jardin , vous aurez la possibilité de choisir le luminaire mural qui satisfera vos besoins. Ce type de produit peut aussi être équipé de détecteurs, qui fonctionnent à merveille, et permettent d’importantes économies d’énergie car la lumière ne s’allumera qu’en réponse à un mouvement. C’est une solution populaire lorsqu’on souhaite illuminer l’entrée d’une maison ou une voie de garage. Si cela vous intéresse, vous pouvez en apprendre plus sur l’éclairage à détection.

 

L’un des produits les plus utilisés est : Philips CoreLine Tempo BVP120 LED 4000lm 840 Sym . Cette lampe particulière a été développée pour être placée parmi les fleurs ou les arbres, créant un éclairage dynamique dans votre jardin. En orientant votre éclairage vers vos plantes, vous créez des ombres et les contours de la nature se détachent dans le noir. Vous mettrez en valeur l’âme de votre jardin en évoquant une atmosphère à la fois mystérieuse et accueillante.

 

C’est aussi très simple de décorer l’environnement avec de superbes luminaires qui s’accordent avec le style de votre maison. Par exemple, Steinel Luminaire de jardin à détecteur PIR GL16S Noir est l’adaptation LED d’un design intemporel.

 

Pour finir, ne sous-estimez pas l’importance de la température de couleur. Nous conseillons de choisir des lampes avec 4000K, car le rendu très lumineux aura plus d’impact et créera un beau contraste avec la noirceur de la nuit.

 

Apportez du volume et une lumière dynamique à votre extérieur, et transformez-le en un jardin Versaillais !