Philips HUE ou Osram Lightify? Vous n’avez plus à choisir. Le pont Philips Hue peut fonctionner avec des lampes intelligentes des deux entreprises d'éclairage.

La dernière mise à niveau du pont Philips HUE fait un pas en arrière. Cela sonne comme un paradoxe, mais c’est une amélioration très importante pour les consommateurs.

 

Auparavant, le géant Néerlandais du hi-tech a restreint l'utilisation de son pont uniquement pour les ampoules intelligentes Philips. Cependant, le HUE 2.0 permet désormais la connexion aux lampes de différents fabricants. Cela était déjà possible avant la décision de la restriction. En raison des plaintes d’importants clients, Philips a ouvert les portes aux produits concurrents à nouveau.

 

Pour tester cela, nous avons connecté le pont Philips HUE dans notre bureau et installé une ampoule Philips ainsi qu’une Osram. Les deux fonctionnent parfaitement, mais il convient de relever quelques différences et recommandations.

 

 

Comment installer la Philips HUE 2.0

 

Pour commencer, le pont Philips doit être connecté au câble Ethernet. Toutefois, cela ne signifie pas que c’est une caractéristique de qualité inférieure. En fait, le pont fonctionne parfaitement dès qu’il est connecté.

 

Au contraire, le pont Osram est sans fil, mais il doit être jumelé avec le wifi de votre maison. La connexion entre le routeur, le pont et les lampes est plus faible et, peut parfois être perdue.

 

Une fois le pont Philips connecté, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme d'applications pour contrôler vos lumières à partir de tout appareil iOS ou Android.

 

Créez votre propre environnement parfait avec le simple contact d'un bouton.

 

 

Quelles sont les différences entre les ampoules Philips et Osram?

 

Dès que vous allumez les lampes, vous remarquerez immédiatement la différence entre les deux sorties de lumière. Alors que la lumière Philips semble être plus doux, que les ampoules Osram offre un éclairage très puissant qui éclaire et définit toutes les couleurs.

 

Considérant que vous avez la possibilité de baisser la puissance de la lumière à partir de votre application, le choix des lampes ne dépend que de votre goût. Préférez-vous une lueur plus douce et plus chaude? Alors, vous devriez opter pour Philips. Si vous préférez un rendement lumineux puissant, choisissez Osram.

 

 

Autres recommandations

 

Les interrupteurs au mur doivent être en marche. Si vous éteignez les bulbes du secteur connecté au mur, vous ne serez pas en mesure de contrôler la lumière à partir de votre appareil.

 

Si vos solutions d'éclairage sont déjà équipées de gradateurs… Vous devez mettre en marche les gradateurs entièrement pour utiliser votre HUE ou lightify. Si les gradateurs ne sont pas complètement activés, vous ne pourrez pas utiliser la pleine capacité de Philips HUE. D'autre part Osram continue à travailler à travers un rendement lumineux classique, mais vous ne serez pas capable de mettre en œuvre les fonctions de divertissement de l'application.

 

Essayez différentes applications et choisissez votre préférée Philips HUE est livré avec sa propre application adaptée pour iOS et Android. Cependant, il y a une grande variété d'applications, pas spécifiquement de Philips, qui peuvent vous aider à contrôler vos lumières avec des caractéristiques étonnantes.