La plus grande chaîne de Fast Food au monde a subis quelques changements, dans le but d’améliorer l’expérience de leurs clients lorsqu’ils profitent de leur repas.

 

Les Fast food, composés de frites et de Burgers, sont en passe de devenir l’équivalent d’un repas relax entre amis ou en famille, par le simple fait de changer l’éclairage.

 

En plus de la possibilité d’emporter rapidement votre repas, McDonald’s a introduit un petit détail important dans ses restaurants. Aussi surprenant que cela puisse être, cela n’a rien à voir avec la nourriture. 

 

McDonald’s a souvent été associé à l’idée suivante: entrer, acheter, partir. Aujourd’hui cependant, les clients passent plus de temps relax dans les restaurants de cette fameuse chaîne, à discuter entre amis autour d’un burger.

 

Est-ce que les sièges sont plus confortables? Serait-ce dû à l’option de menu végétarien ? Peut être, mais cela peut être également dû à l’éclairage qui joue un rôle important.

 

La précédente stratégie lumineuse de McDonald’s de basait sur des solutions émettant une lumière froide brillante. La nouvelle stratégie est tout autre, elle tend à investir dans des lampes qui créées une atmosphère chaleureuse.

 

La raison de ce changement réside dans la volonté de donner aux clients une expérience agréable et plaisante, la même qu’ils pourraient avoir autour d’un dîner en famille chez eux où dans un restaurant cozy.

 

Afin d’accentuer ce sentiment de chaleur et de bienvenue, le mobilier est passé de plastique rigide, à la présence de brique et de bois, qui s’accommode très bien avec l’éclairage de 2700 Kelvin.

 

Philips a publié sur leur site une étude de cas d’un McDonald’s situé à Muntbergwegn à Amsterdam. Le restaurant a récemment repensé sa structure d’éclairage en investissant dans plus de cent MASTER LEDspot LV AR111, d’une grande efficacité énergétique, et d’une température de couleur de 2700K, produisant une lumière chaleureuse. Il est possible de trouver ce produit sur notre site de vente en ligne, en consultant le lien suivant : Philips LED G53 / GX53 AR111 (12V)

 

Vous associez sûrement toujours votre McDonalds local à un Fast food, cependant l’idée de créer une atmosphère chaleureuse peut mener à une amélioration de l’expérience des 68 millions de consommateurs journalier, en choisissant simplement une température de couleur différente.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les lumières chaudes? Visitez notre site en ligne et consultez notre incroyable gamme d’ampoules qui vous permettront de créer une atmosphère chaleureuse et agréable.