Comment pouvons-nous imaginer avec précision, nos vies dans 20 ans?
C’est pourquoi, nous devons, à notre tour, concevoir notre avenir!

Dutch Design Week Lampesdirect.fr


 

En mettant en avant le concept «Que faire si », la Dutch Design Week 2015 nous a déjà plongé dans un environnement futuriste, nous faisant respirer l’air excitant de l'innovation pendant neuf jours à Eindhoven. Plus de 2500 designers ont présenté leurs idées sur le thème «comment tout peut être fait plus efficacement et plus beau » ... Pour faire simple, ils ont voyagé dans le futur!

 

 

 

La lumière ayant été la muse favorite des designers de cette édition, principalement dut à l’influence de la ville d’Eindhoven, berceau de la marque PHILIPS.  
Any Lamp ne pouvait manquer l'occasion d'obtenir son billet pour ce qui est maintenant considéré comme le plus grand événement de Design en Europe du Nord.
Parmi les projets étonnants réalisés par les designers du monde entier, les idées d'éclairage ont indéniablement suscité l'atmosphère innovante de l'événement.

 

Dutch Design Week Lampesdirect.fr

 

 Sous le toit de la « Klokgebouw » (Ancienne Usine Philips munie d’une horloge amblématique à son sommet), KUUB présente une création ludique où la lumière recouvre un concept intuitif qui permet d’allumer votre ampoule en déplaçant un cube.

Grâce à une connexion sans fil, le commutateur fonctionne avec une seule action: incliner le cube sur un autre côté, et la lampe s’allume ou s’éteint. Faites pivoter le cube pour varier l’intensité lumineuse! (Pour plus d'informations sur KUUB, visitez la page: www.kuub.us).

 

 

Le luminaire comprenant un serveur avec une connexion wifi, permet d'utiliser tous types de lampes. Soyons conscient que la tecnhologie LED, puisqu’économique et innovante, est déjà notre solution d’avenir!

 

Kuub nous fait voyager dans le futur, où la technologie est à la base de tout, Sam van Gurp et Esther Jongsma, qui ont commencé leur propre studio « VANTOT », ont conçu un processus Hi-tech qui permet de lancer leurs idées. Leur projet, baptisé « Limpid Lights », est basé sur le principe de la manipulation de l'éclairage, simplement en déplaçant la lampe.

La lumière pure et intense des LED peut être masquée manuellement avec diverses nuances de verre soufflé à la main.

De cette façon, la lumière ludique peut être adaptée afin de créer l’atmosphère parfaite! (Pour plus d'informations sur VANTOT, visitez la page suivante: www.vantot.com)

Jusqu'à présent, nous avons rencontré des projets d'éclairage où la fonctionnalité était le cœur de l'idée et la lumière, l'outil permettant la mise en forme de l'innovation. Mais ceci est juste le début de notre Voyage ...

 

Au troisième étage d'un immeuble, Piet Hein Eek (Designer mondialement Célèbre), démontre l’évidence que la lumière peut être, comme dit plus haut, une muse pour faire de l'art. Dans cet espace, Tokihiro Sato, un photographe japonais renommé, présente ses œuvres, pour l'expression inhabituelle de la lumière.

En admirant ses oeuvres, tout le monde pourrait penser, Comment photoshop a façonné le concept de prendre des photos ? Vous resterez indéniablement étonné de découvrir qu'il n’utilise aucun programme permettant la réalisation d’ effets ...

Sato utilise un appareil photo grand format pour des expositions qui dure de une à trois heures, alors qu'il se déplace à travers l'espace créant des points de lumière ou de lignes lumineuses tracées, aidés par des miroirs réfléchissants. Nous ne savons pas si nous sommes toujours en voyage dans le futur, mais nous sommes certainement dans une autre dimesion!

 

Bien que ces concepts innovants et remarquables, définissent la façon dont la lumière peut devenir notre machine à Voyager, il ya un projet parmi tous, qui nous fige dans le temps ...

 

Dutch Design Week Lampesdirect.fr

 

L’on appel « Trajectoires », idéé de « TRULY TRULY », le petit nouveau venu dans le panorama de la Dutch Design Week. Un studio créé il y a un an seulement avec l'ambition de réaliser le concept de base de l'exposition DDW au TAC.

Le projet de 6-mois se compose de lumières suspendues entre des couches de tulle blanches qui visent à représenter l'idée de différentes pièces, toutes se déplaçant vers l’unique route menant à l'avenir.

 

Les lumières sont conçus pour diviser la grande surface d'exposition sans structures, conduisant le spectateur à apprécier le chemin, impliqué dans une atmosphère lumineuse agréable. Qui plus est, les tubes LED utilisées pour ce projet remplaceront les anciens du TAC, après l'exhibtion, rendant la galerie plus économe en consommation d’énergie.

Un projet futuriste conçu pour améliorer le présent! (Pour plus d'informations sur Truly Truly, visitez la page suivante: www.studiotrulytruly.com)

 

Il est maintenant temps de revenir à notre époque ... mais préparez-vous parce que l'avenir est imminent!

Et "Que faire si ..." vous souhaitez renouveler votre système d'éclairage ou tout simplement remplacer vos lampes vieillissantes?

 

Visitez sans plus tarder notre site Lampesdirect.fr pour obtenir les meilleurs solutions d'éclairage!